FAQ

Qui peut ouvrir un compte?
Afin d’ouvrir un compte et de soumettre une commande, vous devez être un médecin autorisé à exercer au Canada. Aux fins de conformité avec la Food and Drugs Act (section 14), les infirmières autorisées et les infirmières praticiennes ne sont pas admissibles à l’ouverture d’un compte.

Quels sont les renseignements nécessaires sur la patiente afin de procéder à une commande?
Aucun. Le PHAC est un service entièrement confidentiel. La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, qui administre le PHAC, ne recueille, n’emmagasine, ni n’exige aucun renseignement sur une patiente. Le médecin détermine à sa discrétion si une patiente satisfait aux critères du programme.

Quels sont les critères d’admissibilité d’une patiente à ce programme?
L’admissibilité d’une patiente est déterminée par le médecin prescripteur. Un seul produit par patiente peut être commandé à la fois. Si la patiente satisfait encore aux critères du programme à la fin de la période d’approvisionnement, le médecin prescripteur peut soumettre une commande à nouveau.

Pourquoi ce programme ne permet-il de commander qu’un seul produit à la fois?
Ce programme a comme intention de fournir un moyen contraceptif aux Canadiennes qui pourraient n’en défrayer les coûts autrement. Cette situation personnelle est déterminée à la discrétion du médecin prescripteur au moment de la consultation médicale. Ce programme n’est pas conçu à des fins d’échantillonnage.

Comment la clinique fait-elle le suivi d’une commande?
Dès la soumission de la commande, vous recevrez une page de confirmation avec un numéro de suivi. Cette page peut être sauvegardée en format PDF pour les dossiers médicaux électroniques, ou imprimée et ajoutée au dossier de la patiente. Lorsque le produit arrive par la poste, il renfermera le numéro de suivi fourni à la suite de la soumission de la commande. La clinique est tenue de maintenir les dossiers et de jumeler le numéro de suivi à chaque commande à l’intention des patientes.

Quel est la durée de livraison du produit?
La livraison du produit peut prendre entre 4 et 6 semaines à partir de la journée où il est commandé.

Que faire si le produit n’arrive pas après six semaines?
Si une commande n’est pas arrivée au bout de six semaines, communiquez avec la SOGC à compassion@sogc.com.

Comment changer les renseignements de mon profil?
Si vous devez apporter des modifications à vos renseignements personnels, vous pouvez le faire dans votre profil au moyen du bouton de modification du profil situé à la page de votre profil.

Puis-je inscrire plusieurs adresses de cliniques?
Oui, si vous travaillez à plusieurs cliniques, vous pouvez inscrire une adresse primaire, ainsi que d’autres adresses aux fins de livraison.

Le produit que je veux commander ne figure pas dans la liste, comment puis-je l’obtenir pour ma patiente?
Si le produit ne figure pas dans la page de commande, c’est qu’il n’est pas disponible aux fins de commande dans le cadre du Programme humanitaire d’accès aux contraceptifs.

loading

FAQ

Who can sign up for an account?
In order to sign up for an account and submit an order, you must be a licensed Canadian physician. To comply with the Food and Drugs Act, (section14) registered nurses and nurse practitioners are not eligible for an account.

What patient information is needed to submit an order?
None. The CCAP is a completely confidential service. The Society of Obstetricians and Gynaecologists of Canada, who administers the CCAP, does not require, collect, or store any patient information. It is at the discretion of the physician to determine if a patient meets the program’s criteria.

What makes a patient eligible for the program?
Patient eligibility is determined by the prescribing physician. Only one order can be placed per patient at a time. In the event that a patient continues to meet the program criteria at the end of the supply provided, the prescribing physician may resubmit an order.

Why can I only order one product at a time?
This program is intended to provide contraception on a compassionate basis for Canadian women who could not otherwise afford it. This is to be determined on a case-by-case basis at the prescribing physician’s discretion at the time of a medical appointment. This program is not intended for sampling purposes.

How does the clinic keep track of an order?
Once an order has been submitted, you will see a confirmation message and receive a confirmation email which will include a tracking number. This message can be saved as a PDF for Electronic Medical Records, or printed and added to a patient’s file. When the product arrives, it will include the tracking number that was provided upon ordering. It is the clinic’s responsibility to maintain records of which tracking number is assigned to each patient’s order.

How long does the product take to ship?
Product shipment can take between 4-6 weeks to be delivered from the day it was ordered.

What do I do if the product does not arrive after 6 weeks?
If an order has not arrived after 6 weeks, contact the SOGC at compassion@sogc.com.

How do I change my profile information?
In the event that any of your personal information changes, you can edit your information with the edit button located on your profile page.

Can I save multiple clinic addresses?
Yes, if you work at multiple clinics, you can save a primary clinic address as well as alternative clinic addresses for shipping.

The product I want to order is not listed, how do I get it for my patient?
If the product is not listed on the Order Page, then it is not available to order through the Compassionate Contraceptive Assistance Program.

loading